Lost : les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost : les disparus

Pour survivre sur l'ile de lost c'est ici!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon avis sur cette serie

Aller en bas 
+7
lost92
fandelost
Mamzellfifine
Julie
drumpfluff
Loupie
sebastien
11 participants
AuteurMessage
sebastien
Sanglier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 15:03

donc comme hier soir je n'avais rien a faire et come j'avais promis de regarder cette série, j'ai regardé et a vrai dire, je me suis vraiment ennuyé .
sans doute le fait que j'ai pas suivi les premiers episodes a fait que j'ai été moins captivé par les différents faits.
notamment je comprenais pas pkoi kate(tres joli au passage) se retrouve sur une ile deserte et pkoi 2 min apres elle se retrouve dans un hopital (apres j'ai cru avoir compris que c'etait des flashbaks). et puis bon j'aurai aimé savoir qui a essayé d'empoisonné celui qui a fait le radeau et quest ce qu'il y a dans la trappe mais si faut attendre le penultieme episode pour le savoir ca m'interesse pas trop.
j'ai trouvé ca lent, manque d'action, la musique de suspens trop présente
tellement ennuyé que j'ai pratiquement zappé le deuxieme episode de la soirée j'ai regardé jusqu'a ce que la madame qui est sur l'ile depuis 16 ans se pose la question de qu'est ce qu'il y a dans la trappe.
voila j'ai vraiment du mal a trouvé un point positive a ce que j'ai vu hier .
et puis meme al'orignie je suis pas un grand fan de ce genre de serie ou il faut ne rater aucune episode de peur de ne plus rien comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Rang: Administrateur
Loupie


Nombre de messages : 993
Anniversaire : 30 Avril 1979
Date d'inscription : 31/07/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 15:08

Oui c'est vrai que si tu n'as pas vu les épisodes précédents ce devait etre dur de te mettre dans l'ambiance...et de comprendre les actions de certains personnages ::mal::
Pour l'empoisonnement, ils l'ont dis...mais si tu as zappé!! Mr. Green
Et comme tu dis c'est une série a intrigues très longues a résoudre. De nombreuses saisons sont a venir pour qu'on aie la fin de la fin.

Mais au moins tu as essayé de regarder donc c'est cool, on aime ou on n'aime pas, ça c'est selon les goûts.

Merci pour ton avis!! ::merci::
Revenir en haut Aller en bas
drumpfluff
Crashé
drumpfluff


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 17:02

J'aime beaucoup ton avis : tu expliques le pourquoi du comment et là je dis chapeau!
Plusieurs personnes m'ont parlé de ce manque d'action, et de ces intrigues à tiroirs... je pense que c'est tout le charme de cette série, où on présente des faits et comme Agatha Christie, on laisse le spectateur faire son jugement car il s'est plongé dans l'histoire !
Mais il ya un problême: il faut plonger dans l'histoire.
La série X-Files qui cartonait aussi à un moment , a eu dans la bouche de ses détracteurs, comme principal critique, de poser beaucoup de question et de ne jamais avoir de réponses! D'où cette dualité: tout dévoiler et c'est la fin des haricots, ou faire durer le suspense pendant plusieurs saisons, histoire de garder sa clientèle...
Et puis bon, il ya aussi une affaire de goût: on aime ou on aime pas... C'est comme le phénomène de Halo en psychologie. On adhère ou pas dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Rang: Administrateur
Loupie


Nombre de messages : 993
Anniversaire : 30 Avril 1979
Date d'inscription : 31/07/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 17:12

C'est vrai qu'on n'a peut etre pas un regard très objectif quand on est plongé dedans depuis le début...
Pour le manque d'action, c'est vrai que des fois je me le dis aussi mais bon j'aime pas trop l'action alors ça va!! ::pdr::
Disons que c'est de l'action psychologique... ::pasrentré::
Revenir en haut Aller en bas
drumpfluff
Crashé
drumpfluff


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 17:15

Et puis on est sur une île, faut que ca rame un peu!!! ::con::
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Rang: Administrateur
Loupie


Nombre de messages : 993
Anniversaire : 30 Avril 1979
Date d'inscription : 31/07/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 17:17

Excellent! Oui et aussi qu'il faut VOILER le secret des énigmes!! ::con::
Revenir en haut Aller en bas
drumpfluff
Crashé
drumpfluff


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 17:52

excellent! ::haha::
et la production s'est juré de mener les gens en bateau! donc il coule de source qu'on va pas arriver à bon port avant quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Crashé
Julie


Nombre de messages : 136
Anniversaire : 10 mars 1985
Date d'inscription : 09/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 18:17

Je nage dans vos jeux de mots là...
Revenir en haut Aller en bas
drumpfluff
Crashé
drumpfluff


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyDim 14 Aoû - 18:35

eh bain, heureusement qu'on s'est jeté à l'eau! au moins une personne (ndrl: merci Julie...)qui sombre pas dans l'ennui! ::con::
Bon j'arrête sinon ya le maître nageu...euh madame la modo qui va sévir ::stop hs::
::tu sors:: oui, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellfifine
Rang: Administrateur
Mamzellfifine


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 31/07/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyLun 15 Aoû - 13:15

lol!

Merci Sébastien d'avoir fait l'effort de regarder et pour ta vision des choses :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
fandelost
Sanglier
fandelost


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyLun 15 Aoû - 20:27

quand j'ai commencé, j'avais loupé 6 épisoes et ça ne m'a pas empéché de suivre la série,et de comprendre, et de me mettre dans l'ambiance .
Revenir en haut Aller en bas
lost92
Aventurier
lost92


Nombre de messages : 461
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyMar 16 Aoû - 0:01

moi j'ai fais plus fort,je regarde la série depuis 3 semaines seulement (avant il y avait smallville lol! )et franchement ça va a force j'ai compris lol enfin si tu n'aimes pas ne regarde pas ^^
::lok::
alé ::signe::


Edit Loupie : merci d'éviter le language SMS
Revenir en haut Aller en bas
http://couzz92.skyblog.com
Cedrik
Sanglier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Saison 1   mon avis sur cette serie EmptyMar 16 Aoû - 1:52

Voilà la saison 1 est terminée en Belgique.

Mes impressions:

Machine à fric qui prend les gens pour des cons. Quasi aucune évolution depuis le crash. Les "autres" n'existent pas, le suspens est le même que dans le film "The Village". Même si j'ai accorché cette saison 1, je trouve que c'est un peu forcé sur la fin. Dommage qu'on nous fait tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
drumpfluff
Crashé
drumpfluff


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   mon avis sur cette serie EmptyMar 16 Aoû - 11:57

[quote="Cedrik"]Voilà la saison 1 est terminée en Belgique.

Mes impressions:

Machine à fric qui prend les gens pour des cons.
Ceci est un peu le role de la télévision, en tout cas aux USA d'Où provient la série et en france depuis la privatisation de TF1 = Télé = Fric! Leur seul revenu , la pub, donc faire de l'audiance pour avoir des sous! Logique! pour ce qu'il en est de Lost, on fabrique un produit télévisuel, donc il faut le vendre , donc comme tout bon produit, on respecte la chartre: qualité =durabilité (indispensable pour rentabiliser!) =réussite! Ya pas de mystère! Maintenant, ce n'est pas parce qu'un produit "marche" qu'il est excellent ou mauvais! Je ne vais pas faire un long débat, mais sortaont des clichés TELERAMA vs TELEPOCHE! (l'un élitiste, l'autre très grand public...)! Si un feuilleton est démago dès sa création, il court de suite à l'échec!
Quasi aucune évolution depuis le crash.
Oui, mais de quelle évolution parles-tu? Car depuis le crash, on sait beaucoup plus de "choses" sur les survivants de ce crash, et comme dans tous films ou le suspense et/ou le mystère prédominent, l'action pure est souvent remplacée par des descriptions, des ambiances, un état d'esprit... ce qu'on retrouve parfaitement dans LOST! Ce n'est pas du Agatha christie, mais on retrouve cette mécanique dans beaucoup de feuilletons ...
Les "autres" n'existent pas,
ceci est ta libre interprétation! Si comme tu le dis, cette série se permets d'être une machine à fric, il faut continuer à surprendre l'auditoire et ne surtout pas l'ennuyer! Donc, les mot mystère et révélations vont s'imbriquer souvent...
le suspens est le même que dans le film "The Village".
Entièrement daccord! On dit que ceci est la nouvelle école...une ambiance, une atmosphère... des pièces de puzzles qu'on distille pour que la personne en face de l'écran soit tenue ne haleine du début à la fin, avec la révélation fianle qui va le surprendre... et en même temps, une photographie de la société, des gens, de la vie...
Même si j'ai accorché cette saison 1, je trouve que c'est un peu forcé sur la fin. Dommage qu'on nous fait tourner en rond...[/quote]
En général dans une Ile vaut mieux tourner un peu en rond ca si on va tout droit, c'est le naufrage assuré! Sur la fin....pour moi c'est l'inverse: certains épisodes du "milieu" étaient un tantinet longuet et là je trouvais que c'était tiré en longueur et que l'action se résumait à décrire et raconter des photos... Mais la fin est beaucoup plus palpitante et redonne du tonus et surtout met l'eau à la bouche du public pour aborder la saison 2!
C'est mon avis... mais comme je le dis toujours: chacun le sien , car tous les avis se respectent! dans trois ans , une autre série viendra révolutionner le monde télévisuel internationnal, et on saura si LOST, après 4 saisons sera une série culte ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
wismeril
Sanglier
wismeril


Nombre de messages : 40
Anniversaire : 16 02 1985
Date d'inscription : 16/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyMar 16 Aoû - 21:37

Salut ! Moi je suis depuis le début et je trouve que critiquer lorsqu'on aime déjà pas le genre et qu'on a regardé un seul épisode, ca sert à rien. C'est comme regarder dix minutes du Seigneur des Anneaux et dire : j'aime pas !
Cette série tient au fait que c'est plein d'intrigues longues à résoudre. De plus, comme The Village, c'est vrai, on a une histoire ou l'irréél se mèle au réalisme. C'est un des rares films que l'on peut qualifier de "fantastique" au sens littéraire du terme. JAMAIS, à aucun moment, on peut dire que telle chose est plausible ou issue de la fiction. Y-a-t il une bêbête monstrueuse ou un animal courant (cf : le pacte des loups). C'est tout le fun de la série, je trouve ça génial. Il est vrai qu'on aime ou on aime pas. Mais critiquer lorsqu'on n'aime déjà pas du tout le genre et après avoir vu vingt minutes, ca sert à rien. Allez, Ciao à tous, et vivement la saison 2 l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik
Sanglier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyMer 17 Aoû - 22:26

Oui chacun pense ce qu'il veut. Je pensais au moins en savoir un peu plus en fin de cette première. Mais en voyant la scène finale on se demande pourquoi on a regardé 25 épisodes pour en venir là. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tidgi
Sanglier
tidgi


Nombre de messages : 24
Age : 58
Anniversaire : 16.09.65
Date d'inscription : 17/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyMer 17 Aoû - 23:11

moi j'aime !!!!!!!! mais c'est vrai que les premiers épisodes avaient plus de suspens !!!! et cette bestiole ????çà fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tidgi.skyblog.com   et www.tidgi64.skyblog.com
drumpfluff
Crashé
drumpfluff


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyJeu 18 Aoû - 1:36

Cedrik a écrit:
Oui chacun pense ce qu'il veut. Je pensais au moins en savoir un peu plus en fin de cette première. Mais en voyant la scène finale on se demande pourquoi on a regardé 25 épisodes pour en venir là. Dommage.

C'est comme un déssert: y en a qui se ruent dessus et qui engloutissent tout d'un coup, d'autres préfèrent savourer et surtout gouter aux différentes émotions que la grande cuisine peut vous apporter!

Maintenant, comme on dit, les goûts et les couleuvres, c'est une affaire de serpent qui se mords la queue!
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Crashé
Boone


Nombre de messages : 234
Anniversaire : 8 decembre comme Ian somerhalder trop love ^^
Date d'inscription : 16/08/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyJeu 18 Aoû - 2:58

Cette série c'est comme une drogue..Il y'a les trips et les bad trips ( cf: la mort de Boone ::mal:: ) Quand on l'a regarde c'est A comsommer sans modération et quand c'est fini : J'en veux encore XD !!! Enfin moi c'est l'effet que ca me fait après je sais pas si c'est en bien ou en mal ^^' en bien je pense parcque c'est ultra divertissant et intriguant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loupie
Rang: Administrateur
Loupie


Nombre de messages : 993
Anniversaire : 30 Avril 1979
Date d'inscription : 31/07/2005

mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie EmptyJeu 18 Aoû - 8:50

drumpfluff a écrit:
C'est comme un déssert: y en a qui se ruent dessus et qui engloutissent tout d'un coup, d'autres préfèrent savourer et surtout gouter aux différentes émotions que la grande cuisine peut vous apporter!

J'aime beaucoup ce que tu dis, et je le relie aussiaux spoilers...ceux qui en veulent c'est qu'ils engloutissent, ceux qui n'en veulent pas sont ceux qui savoure... ::jesors::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon avis sur cette serie Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur cette serie   mon avis sur cette serie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis sur cette serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas regarder cette série !
» La bêbête qu'on a jamais vu
» A votre avis, quel sera le fin mot de toutes les saisons?
» Vous cherchez quelque chose sur la série ?
» Série ou film qui vous font penser un peu ou beaucoup à LOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost : les disparus :: Lost, les disparus :: SAISON 1-
Sauter vers: